Rien de plus simple, le premier avantage concerne avant tout votre confort. Si votre poêle à granulés possède un dispositif de réglage du débit, vous pourrez facilement le régler en fonction de l’heure ou de votre présence dans votre logement.
Disposant d’un taux d’humidité très faible, le granulé est également un excellent combustible avec un rendement de chaleur optimal. Les granulés de bois permettent, pour un volume identique, de bénéficier d’un niveau de chaleur supérieur.
Pour ce qui est du stockage, les sacs de granulés sont également bien plus faciles à stocker chez soi. Ils prennent également bien moins de place qu’un stock de bois classique.
Pour ce qui est de la combustion de pellet, elle est généralement plus propre de par sa fabrication que la combustion de bûches de bois.
Enfin, la création de pellet de bois étant normalisé, vous avez moins de risque de tomber sur du pellet de bois de mauvaise qualité.
Ecologie, praticité, facilité de stockagre, bref, les granulés de bois sont bien plus pratiques que les bûches de bois classique.
N’hésitez pas à vous renseigner sur l’installation de poêle à pellets pour en découvrir les avantages économiques.