Dans un premier temps, l’avantage des buches de bois densifié concerne la combustion. On considère en effet que ces bûches de bois densifiées disposent généralement d’un rendement énergétique 4 fois supérieur à une bûche de bois classique.
C’est-à-dire ?
Cela veut dire que pour une taille/poids équivalent, la bûche de bois densifié chauffera 4 fois plus qu’une bûche de bois classique. Cela s’explique par la sécheresse importante du bois compressé. Cela permet notamment de bénéficier également d’un stock bien moins élevé. Vous gagnez de l’espace sur votre lieu de stockage ou, tout simplement, passer aux bûches de bois densifié vous permettra d’acheter en plus gros volume afin de remplir au mieux votre lieu de stock.
De plus, outre l’espace gagné, le bois densifié est nettement plus « propre » que des bûches de bois classique : elles ne perdent pas leurs écorces ou les poussières présentes dans sa composition. Enfin, étant fabriqués à partir des résidus de bois, ces bûches ont également l’avantages d’être plus écologiques.
Le fait d’utiliser un arbre coupé au maximum est tout de même non négligeable. Il faut également retenir qu’une bûche de bois densifié ne contient aucun produit permettant de la garder intact. Elles permettent également de diminuer l’entretien nécessaire à votre point de chauffage.
En outre, propreté, efficacité, écologie ou encore espace gagné sont autant d’avantages qui devraient vous convaincre de passe aux bûches de bois compressés pour chauffer votre logement.